Engin Luxe 1970/1971
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Bigre. | ![]() |
Passé un temps de sidération somme toute assez naturel, on se penche sur le cartel pour comprendre qu'on est face au break Citroën ID "Stradographe", utilisé à l'époque en Belgique pour contrôler l'état des routes suite à des travaux récemment réalisés.
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L'engin a été prêté à l'exposition par le musée de la route, à Mons, qui possède aussi un break CX du même acabit (de cheval). | ![]() |
Je ne nie pas le tour de force technique de cette installation. Mais ce qui rend vraiment fantastique ce break ID21 Stradographe, c'est bien le modèle Citroën usine dont il est issu.
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Car c'est bel et bien un break Luxe (à sièges séparés), vert muscinée, avec son intérieur en simili grené vert!! | ![]() |
C'est le seul survivant connu à date dans cette configuration de couleurs rarissime! Le musée nous donne l'engin comme datant de 1971. A sa couleur et son intérieur, c'est plutôt un modèle produt en millésime 70 (Sept69 -Aout 70). On peut supposer qu'un temps d'homologation supplémentaire a décalé sa première mise en circulation. On peut au passage remarquer le tableau de bord très modifié.
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Un grand bravo au musée de Mons d'avoir sécurisé la transmission jusqu'à nous de cet engin invraisemblable! |
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